Objectif général du projet
Objectif spécifique du projet
Promouvoir les moyens de maintenir et l'accès de manière sécurisée aux services WASH aux communautés vulnérables, retournées et déplacées/relocalisées dans les familles d’accueil et populations hautes dans la zone de Boguila
Résultat attendu du projet
R1. 3000 personnes (femmes, hommes, filles et garçons) ciblées ont un accès sécurisé à l’eau en qualité et quantité suffisante dans la commune Boguila
3000 personnes (femmes, hommes, filles et garçons) ont un accès amélioré à l’assainissement dans Boguila couvrant aussi les besoins des nouveaux venus
30000 personnes (femmes, hommes, filles et garçons) bénéficiaires comprennent et mettent en pratique les connaissances acquises en pratiques d’hygiène et sont sensibilisés à la construction de latrines familiales ainsi qu'aux mesures barrières au COVID 19
Activités réalisées.
Réhabilitation des six points d'eau à Boguila.
Mise en place et renforcement d'au moins six comités de gestion du point d'eau (CGPE) pour s’assurer de l’entretien des pompes et continuer la sensibilisation même après le projet.
Formation des artisans réparateurs et leur dotation en kits de rechange.
Identification des bénéficiaires de latrines familiales à Boguila
Appui à la construction de 500 latrines familiales par la stratégie de la participation communautaire en utilisant les matériaux locaux.
Distribution des bacs à ordures dans la localité, plus précisément dans les FOSA, les écoles et devant les magasins et autres endroits publics.
Construction des latrines publique et leurs équipements en dispositifs de lavage de mains (écoles, FOSA, marché).
Dotation en kits de collecte secondaires de déchets solides aux comités locaux d'assainissements qui sont mis en place et renforcés.
. Construction d’une (01) fosse à ordures sécurisée à Boguila sur l’axe Paoua. Ce travail se fera en utilisant la main d’œuvre recrutée localement.
Promotion à l'hygiène.
Distribution de kits d'hygiène incluant des items d'hygiène intimes spécifique pour les femmes et jeunes filles accompagnée de la sensibilisation aux bonnes pratiques d’hygiène pendant les distributions dans les communautés.
ampagnes d'affichage sur les gestes barrières au COVID 19 et les autres thèmes d'hygiène très négligés dans la localité.
Installation des dispositifs de lavages de mains dans les lieux publics pour lutter contre la propagation du COVID 19